Quel est le délai de réalisation d’une commande ?
Le délai de réalisation standard d'une commande, selon sa taille, est de 2 à 5 jours ouvrables. Le temps est compté à partir du moment où le paiement est reçu. Les envois par messagerie sont livrés dans un délai de 48 heures.
Quel est le coût de la livraison ?
Le coût de la livraison en France est de 5,00 EURO à régler par virement bancaire - quelle que soit la taille du papier peint, du sticker, de l’image sur toile ou du poster. En cas d'expédition vers un autre pays, le montant exact est indiqué lors de la dernière étape de la commande, après avoir sélectionné le pays vers lequel elle doit être livrée.
En savoir plus concernant les modes de paiement.
Comment puis-je passer une commande ?
Vous pouvez passer votre commande directement via le site web redro.fr. Après avoir sélectionné le modèle de votre choix, vous devez définir les paramètres du produit (type de support et matériau), spécifier ses dimensions ainsi que les éventuelles options supplémentaires, puis ajouter votre modèle au panier. Dans le panier, vous trouverez alors un formulaire de commande à renseigner. Après l'avoir rempli, vous devez réaliser le paiement. es commandes peuvent également être passées par courriel : contact@redro.fr.
Puis-je venir retirer personnellement ma commande?
Les commandes du magasin Redro sont expédiées directement au client par courrier. Il n'est pas possible de retirer une commande en personne au siège de l'entreprise.
Si vous avez d’autres questions, écrivez-nous !
Je suis à la recherche d'un papier peint pour ma cuisine/salle de bains. Quel matériau recommandez-vous ?
Pour les salles de bains et les cuisines, rien ne vaut un papier peint vinyle intissé laminé. Le laminage, une feuille incolore, protègera l'impression de l'eau et de l'abrasion. L'option laminage doit être sélectionnée dans votre commande lors de la configuration du produit.
En savoir plus concernant les différents matériaux.
Je cherche un papier peint pour mon salon ou ma chambre à coucher. Quel matériau recommandez-vous ?
Tous les types de matériaux disponibles dans notre assortiment conviennent aux salons et aux chambres à coucher.
Je cherche un papier peint pour la chambre de mon enfant. Quel matériau recommandez-vous ?
Tous nos matériaux conviennent aux chambres d'enfants, mais nous recommandons particulièrement le choix d’un papier peint vinyle intissé car il est plus durable que le papier peint latex et plus résistant à l'abrasion. La technologie d'impression que nous utilisons pour tous nos produits est respectueuse de l'environnement, et les matières utilisées lors de la production sont totalement saines, nos produits sont donc recommandés pour les chambres d'enfants.
Vos papiers peints sont-ils autocollants ?
Oui, nous proposons également des papiers peints autocollants dans notre gamme. Ils sont conçus pour les surfaces lisses telles que les murs, les meubles et les surfaces vitrées.
Quelle est la différence entre un sticker et un papier peint autocollant ?
Un papier peint autocollant est doté de petites languettes, qui facilitent son installation et le démontage, ce qui permet la réalisation d’impressions en grand format. Les stickers sont utilisés pour recouvrir les meubles, les carreaux, les surfaces en verre ainsi que de petits fragments de mur.
Vos papiers peints sont-ils lavables ?
Afin d'éliminer la saleté, nos papiers peints peuvent être nettoyés à l’aide d’un chiffon sec ou d’un chiffon légèrement humidifié avec de l'eau (les produits de nettoyage peuvent endommager l'impression). Les papiers peints ne sont lavables et imperméables qu'après avoir été laminés. Nous vous conseillons la lecture des tests de durabilité de nos produits. Vous verrez, ils sont capables de résister à beaucoup de choses !
Si vous avez d’autres questions, écrivez-nous !
Une colle ordinaire pour poser vos papiers peints ?
Nous recommandons d'utiliser une colle conçue et adaptée au type papier peint sélectionné. Ce type de colle peut être acheté en même temps que votre papier peint sur notre site web – La colle vous sera d’ailleurs suggérée lorsque vous consulterez votre panier.
En savoir plus sur les types de colles.
J'ai commandé de la colle. Où puis-je la trouver ?
La colle est placée avec le papier peint dans le tube – Il s’agit d’un petit emballage séparé par une couche d'éponge protectrice. Si vous avez des difficultés à la trouver, nous vous recommandons d'ouvrir le tube des deux côtés et d'en retirer tout le contenu.
Comment poser un papier peint ?
La pose d'un papier peint doit être effectuée conformément aux instructions fournies avec chaque commande. Le processus est très similaire à celui de la pose d'un papier peint standard. Nous vous déconseillons d’installer nos stickers et nos papiers peints autocollants sur des surfaces peintes avec de la peinture lavable. La peinture lavable réduit l'efficacité de l'adhésion au mur.
Puis-je commander la pose de mon papier peint dans ma ville ?
Nos services n'incluent pas la pose de nos produits.
Si vous avez d’autres questions, écrivez-nous !
Après avoir déterminé mes dimensions, la photo est coupée. Est-il possible de la recadrer de manière à ce que la photo soit visible dans son intégralité ?
Oui, nos graphistes sont en mesure de recadrer votre photo pour l'adapter au cadre choisi. Il vous suffit de préciser dans le champ "commentaires" au niveau du panier que le cadre doit exposer l'ensemble du motif. Notre graphiste traitera ensuite l'image et le motif corrigé sera envoyé à l'adresse électronique indiquée lors de votre commande pour approbation.
Les couleurs sont-elles très différentes de ce que je peux voir sur mon écran ?
Les couleurs affichées sur votre écran peuvent différer légèrement des couleurs réelles imprimées. Ces différences sont le résultat des réglages individuels des moniteurs, de l'éclairage ou du matériau sélectionné.
Les modèles comportant des éléments dorés méritent une attention particulière. Sur une impression classique, les détails dorés, argentés et cuivrés ne sont pas brillants. L’effet brillant n'est réalisable que sur les produits de la catégorie posters dorés.
Est-il possible de recadrer la photo et de changer sa couleur ?
Oui, après avoir sélectionné un motif, vous pouvez le recadrer, appliquer un filtre noir et blanc ou un effet sépia. Si vous souhaitez effectuer des modifications plus complexes, il vous suffit de les inscrire dans le champ "Commentaires" lors de votre commande ou de contacter notre service après-vente (par courriel : contact@redro.fr).
L'impression est-elle réalisée en rouleaux ?
Les papiers peints Redro sont imprimés de manière standard en plusieurs parties. La largeur d'un lé dépend des dimensions globales du papier peint. La largeur maximale d'un lé dépend du matériau choisi et varie entre 95 et 133 cm. La hauteur d’un lé est conforme aux dimensions spécifiées par le client.
Puis-je voir vos produits ?
Pour l'instant, nos produits ne sont disponibles que dans notre magasin en ligne. Il est toutefois possible de commander des échantillons gratuits de vos papiers peints. Il suffit de couvrir les frais d'expédition de 5,00 EURO par virement bancaire. Nous joignons un maximum de 3 échantillons par envoi.
Est-il possible de réaliser une papier peint à partir de ma propre photo ?
Oui, nous offrons la possibilité d'imprimer un papier peint à partir de votre photo. Cependant, la photo doit répondre à certain niveau de qualité - la résolution minimale nécessaire est de 1000x1000 pixels. Il est également possible d'imprimer un poster, un sticker ou encore une image sur toile à partir de votre propre photo. Les photos envoyées sont utilisées uniquement dans le but de réaliser votre commande. Nous ne les partageons jamais ni ne les stockons dans la base de données de notre magasin.
En combien de parties vais-je recevoir mon papier peint ?
Cela dépend de la taille de l'impression et du matériau sélectionné. Dans la plupart des cas, la largeur maximale d'un lé de papier peint est de 95 cm. Après avoir dépassé cette taille, le tirage est divisé en lés égaux en largeur.
Les encres d'impressions utilisées sont-elles saines ?
Oui, nous utilisons la meilleure technologie d'impression au latex apparue sur le marché ces dernières années. Les encres de la marque HP que nous utilisons sont notamment certifiées Ecolabel. Nos impressions sont donc tout à fait saines. Elles n'émettent aucune odeur et aucune substance nocive. De plus, elles ne contiennent pas de nickel, substance fortement allergène.
Si vous avez d’autres questions, écrivez-nous !
Comment faire une réclamation ?
Rédigez et envoyez un courriel à l’adresse : contact@redro.fr. Décrivez-nous la situation rencontrée. N'oubliez pas de joindre des photos du produit et d'indiquer votre numéro de commande.
En combien de temps sera traitée ma réclamation ?
La réclamation sera traitée dans un délai de 14 jours.
Que dois-je faire si le produit commandé arrive endommagé ?
En présence du livreur, rédigez un constat ou protocole des dommages. Ce point est très important, la rédaction ultérieure à la réception d'un tel protocole peut entraîner la non prise en compte de votre réclamation. Envoyez ensuite un message à l’adresse : contact@redro.fr dans lequel vous décrivez la situation. N'oubliez pas de joindre un scan/une photo du constat/protocole ainsi qu’une photo du produit reçu.
Comment puis-je retourner un produit ?
Écrivez un message à l’adresse : contact@redro.fr en indiquant que vous souhaitez retourner votre produit.
Combien de temps devrai-je attendre mon remboursement ?
Une fois votre retour de marchandise/réclamation accepté, le remboursement sera effectué sur votre compte dans les 14 jours.
Si vous avez d’autres questions, écrivez-nous !