Tout en peaufinant l'arrangement d'un salon, d'une chambre à coucher ou d'une cuisine, on oublie souvent l'entrée qui reste une zone assez effacé. Dans nos appartements, elle est en général petite et plutôt étroite. Dans les grandes maisons, on peut se permettre un peu plus de folies, même si on a de plus en plus tendance à renoncer à une entrée classique au profit d'un espace ouvert. Pourtant, l'entrée nous accueille à chaque fois qu'on revient du travail ou d'un voyage. C'est aussi la première pièce que voient nos invités. C'est pour cela qu'elle mérite aussi d'être peaufinée au maximum. A cet effet, il est intéressant d'y installer des meubles originaux, mais également des accessoires, comme par exemple des posters pour entrée. La décoration des murs avec des images graphiques modernes agrandit la pièce sur le plan optique, du fait notamment de la magie des couleurs qui agrémentent le poster. Grâce à cela, votre entrée deviendra unique en son genre.
Comme son nom l'indique, l'entrée servait avant d'espace qui se trouvait avant toutes les pièces principales et qui faisait la liaison avec l'entrée. Ce moyen devait donner aux habitants le sentiment de sécurité et d'intimité, ainsi qu'assurer les préparatifs avant que les invités ne passent plus loin. En général, cet espace était conçu sur la base d'un carré ou d'un rectangulaire, plus rarement en forme de la lettre «L». Actuellement, le couloir fait souvent partie intégrante d'une autre pièce pour former un espace ouvert. De là, on peut passer à la chambre à coucher, à la salle de bains et, bien sûr, aux autres pièces de la maison. Selon le plan de l'appartement, le couloir peut avoir son propre style ou s'inscrire dans le style de l'espace ouvert. Quels posters pour entrée seront les mieux adaptés à la configuration donnée? S'ils doivent faire office de séparations des espaces, ils devraient être expressifs, avec des cadres originaux. Une excellente idée consiste à accrocher des phrases d'accueil telle “Find beauty in the small things” ce qui signifie «La beauté est dans les petites choses». Des bicyclettes rétro ou des esquisses de silhouettes de femmes, belles et mystérieuses, seront aussi très jolies. Si toutefois le couloir fait partie d'un tout, le poster doit correspondre également au style. Dans ce cas, on devrait passer de manière fluide de l'entrée à la pièce principale, il est donc préférable que les motifs dans les deux espaces soient semblables, comme par exemple différentes sortes de feuilles ou des images avec des motifs de fleurs.
Si votre espace n'est pas trop grand, le poster pour le couloir devrait aussi être adapté. Certaines images, par exemple des bâtiments imposants pris en photo sous un angle inadéquat pourraient réduire l'entrée sur le plan optique. Ainsi, en plus de l'importance du motif qui figure sur le poster, ses couleurs sont aussi essentielles. Sur les murs foncées, des posters avec un fond blanc seront les mieux assortis. Choisissez des flamands roses à l'aquarelle ou encore des croquis de visages divers. Pour agrandir l'espace, les posters pour entrée 3D seront parfaits. Dans ce cas, optez pour un chemin qui mène vers le fond du poster, ainsi qu'un ciel étoilé dans lequel on peut plonger son regard. Si possible, vous pouvez accrocher sur un des murs un poster qui occupe toute la surface et sur lequel figure une imitation des planches en bois avec des chaussures haut talon de couleur. Insérez le poster dans un cadre qui ne limite pas les parties latérales. Et si vous vous offriez un poster pour entrée avec des immeubles en 3D, un peu de brume et un peronnage qui vole dans les airs grâce aux ballons qu'il tient dans ses mains? Une telle image fera ses preuves chez tous les rêveurs.
En réalité, dans une entrée on peut accrocher les posters les plus incroyables. L'entrée ne pose aucune exigence particulière, ainsi vous pouvez choisir des motifs avec des fleurs, des graines de café ou des voitures. En revanche, ce qui est vraiment important c'est le respect des proportions. Premièrement, il faut respecter l'échelle. Les séparations entre les posters, les meubles – tous ces éléments créent un ensemble cohérent, il faut donc éviter les erreurs. Deuxièmement, il y a les proportions. La galerie d'images ne peut être ni trop petite ni trop grande par rapport au mur sur lequel elle sera exposée. Troisièmement, le centre de gravité. Si les posters ont des dimensions différentes, le plus grand devrait se trouver le plus possible au centre. Vous pourrez alors disposer le reste du puzzle avec d'autres images ou photos. Vous pouvez aussi choisir une autre combinaison. S'il y a un grand poster à droite, accrochez à gauche ses petits frères en plus petit format.
Des posters pour entrée constituent une solution moderne pour tous ceux qui ne sont pas trop fans de tableaux et qui aiment souvent changer les accessoires de ce genre. La multitude de motifs ainsi que la possibilité d'imprimer une image personnelle font en sorte que les posters sont de plus en plus populaires.