Les papillons demeurent l'une des plus belles créations de la nature ce que confirmeront probablement également les personnes ne raffolant pas des insectes. Ces créatures volantes constituent des œuvres d'art incroyablement délicates : colorées, brillantes, parfaitement symétriques... Si vous appréciez ces insectes ailés colorés, nos papiers peints papillons sont tout simplement faits pour vous ! Une telle forme décorative s’avère une excellente solution afin d’animer n'importe quel intérieur tout en vous faisant profiter de sublimes couleurs et d’une ambiance à la fois légère et attachante. Cette idée vous plait, mais vous n'êtes pas encore certain qu’un papier peint avec des papillons soit la meilleure proposition pour parfaire ou créer votre décoration d’intérieur ? Nous vous proposons de découvrir dans cet article plusieurs conseils et astuces qui vous aideront à profiter pleinement du potentiel du un motif papillon pour la décoration de votre logement ou celle de votre entreprise !
Le cycle de développement des papillons est une magnifique métaphore du changement positif : tout commence par une chenille généralement peu attrayante, maladroite et vorace, puis arrive le stade de la chrysalide donnant naissance à un magnifique papillon coloré, si fugace et si dynamique que certains d'entre eux n'excrètent pas du tout car ils brûlent tout ce qu'ils consomment. Pour l'œil non averti d'une personne peu familière avec l'entomologie, les papillons constituent le groupe d'insectes le plus diversifié et exposent une multitude de couleurs et de formes différentes ! Ils peuvent être blancs avec des motifs subtils comme les populaires piérides du chou, ou encore élégants comme les flambés, ou aux couleurs de l'arc-en-ciel comme le paon-du-jour... Et c’est sans compter les papillons de nuit qui offre également une variété tout simplement stupéfiante ! Nos papiers peints papillons sont tout aussi divers et variés, colorés et parfois même abstraits. Leurs couleurs pourront vous faire tourner la tête, alors lisez ce qui suit avant de sélectionner votre modèle !
Lorsque l'on réfléchit au potentiel des formes décorative très colorées, généralement les chambres d’enfants sont les premières pièces qui nous viennent à l'esprit. Et il n’y a rien d’étonnant à cela : après tout, lorsqu’on est enfant on adore les couleurs vives et ce n'est qu'avec le temps - pour des raisons qui continuent d’ailleurs de nous échapper - que nous commençons à nous limiter et à rejeter certaines couleurs de notre palette privée.
Le papier peint panoramique papillon fait partie de l'une de ces formes décoratives spécialement créées pour décorer des murs entiers ainsi que des fragments de murs. Un lé ou deux d’un tel papier peint suffiront à animer l'intérieur ou à littéralement le métamorphoser ! Afin de pouvoir profiter de ce résultat, vous devrez cependant veiller à ce qu'une votre bande décorative soit posée à un endroit où elle pourra vraiment être mise en valeur : considérez-la comme un tableau plutôt que comme une papier peint grand format. N'ayez pas peur d'installer ce type de décoration dans des endroits supposés non adaptés aux papiers peints : les matériaux résistants et la technologie d'impression au latex durable que nous utilisons pour produire nos papiers peints garantissent une durabilité inégalée par les autres produits de ce type !
Vous auriez tort de penser qu'un papier peint motif papillon n’est qu’une décoration infantile destinée aux chambres d’enfants. Au contraire : dans une pièce pour adultes, comme un salon ou même un bureau, cette proposition sera sensationnelle ! Un papier peint avec des papillons s’avère une excellente solution pour ajouter une touche de couleur à votre intérieur ou, par exemple, pour créer un intéressant contraste ou encore rompre la monotonie de votre style de déco. Toutefois, n'oubliez que pour profiter d’un tel résultat avec un modèle aussi coloré, il convient de suivre quelques règles de base ! Les modèles avec des papillons se distinguant par la présence de couleurs froides conviendront à merveille aux intérieurs également « froids et sobres », et vice versa : les couleurs chaudes se marieront parfaitement avec les couleurs chaudes. Si l'intérieur que vous souhaitez décorer est très petit, un papier peint papillon rose ou un papier peint papillon noir et blanc demeurent des solutions qui détourneront l'attention des dimensions de votre pièce. Un modèle trop grand pourrait submerger et alourdir l’ambiance régnant dans votre intérieur et renforcer l'impression de manque d’espace. Dans les pièces très spacieuses, ne misez pas sur un papier peint avec des motifs trop délicats fin, dans une telle pièce, ce motif sera loin d’être impressionnant : on ne remarquera tout simplement pas vos papillons !