Un champ, c’est quelque chose de simple. Les champs de céréales ou d'autres cultures, s'étendent jusqu'à l'horizon ou jusqu'à la forêt (les champs et les forêts semblent inextricablement liés). Un spectacle apparemment banal, mais très captivant : à la fois naturel et n’ayant absolument rien de naturel. Et en même temps, ajoutons-le, une vue avec un énorme potentiel décoratif. Il y a étonnamment beaucoup d'intérieurs auxquels conviendrait un tel tableau. Les champs auront l’air tout simplement magiques - croyez-nous, tous les intérieurs ne sont pas décorés dans un style rustique ! Un tableau avec un champ est une décoration qui présente de nombreux avantages : non seulement il a fière allure, et cela dans une grande variété de dispositions, mais même - si vous choisissez le graphisme avec soin - il peut donner l'impression que l'intérieur est un peu plus grand. Lisez notre guide et vous saurez comment procéder. Et il n’y a pas qu’aux amateurs du style rustique que nous recommandons ces tableaux !
Il y a quelques décennies à peine, il aurait été difficile d'imaginer une chose plus commune, plus banale et plus quotidienne que le champ le plus ordinaire du monde. Mais cette époque est révolue : de nos jours, les vrais champs, dorés par les céréales et parsemés de mauvaises herbes et de plantes colorées (ah, ces coquelicots rouges ! Ces bleuets !) sont un paysage que l'on ne peut regarder que dans très peu d'endroits. Sauf pour une personne qui possède notre tableau. Les champs peuvent alors être regardés tous les jours ! De nos jours, les champs dont nos grands-parents se souviennent encore sont rares. Il est beaucoup plus facile de trouver des champs cultivés à la règle, totalement dépourvus de biodiversité (les herbicides tuent tout ce qui n'a pas de valeur d'usage !), de tristes champs-usine qui n'ont rien de la joie idyllique des champs d'antan. Mais si, comme nous, ces champs vous manquent, nous espérons que nos tableaux de champs vous aideront. Ils deviendront pour vous un substitut à cette belle vue !
S'il est un intérieur de maison auquel un tableau avec un champ s'adaptera plutôt naturellement, par simple association, c'est bien la cuisine ou la salle à manger. C'est dans la cuisine ou la salle à manger qu’un tableau naturel trouvera le mieux sa place. Un tableau de champs et de prairies, par son caractère naturel, s'y intègre parfaitement. Et en effet ! Dans ces espaces, un tableau sur ce thème sera du plus bel effet, non seulement en raison de l'association du champ, de l’alimentation et de la cuisine, mais aussi en raison de ses couleurs. Un grand nombre de nos tableaux de champs se caractérisent par une palette de couleurs chaudes et plutôt douces, avec une nette prédominance des tons dorés du jaune - la couleur des épis mûrs. Selon la psychologie des couleurs, le jaune est la meilleure couleur pour les pièces dans lesquelles les repas sont consommés, car en tant que couleur chaude, vivifiante et énergisante, elle stimule l'appétit et peut même stimuler en douceur le métabolisme.
Les intérieurs domestiques sont une chose, mais il est indéniable qu'il existe de nombreux espaces professionnels pour lesquels un tableau sur ce thème sera parfaitement adapté. Le premier qui vient à l'esprit est bien sûr la boulangerie et la pâtisserie : des lieux évidemment associés aux champs de céréales, tout comme la cuisine et la salle à manger, dont nous avons parlé plus haut. Mais pourquoi se limiter lorsque l’on choisit un si beau tableau ? Les tableaux de champs se marient bien avec le décor de nombreux cafés et restaurants, surtout s'ils sont décorés dans un style rustique ou shabby chic, ou encore dans le style scandinave, très à la mode. Il est certain que de tels tableaux seront également du plus bel effet dans une épicerie !
Il y a de nombreuses raisons d'aimer les paysages, mais l'une d'entre elles est unique : de nombreux paysages ont un effet de loupe évident. Lorsque vous accrochez un paysage naturel dans une pièce - une toile du plus grand format possible - c'est presque comme si vous ouvriez une nouvelle fenêtre dans le mur. Lorsque vous regardez un tel paysage, votre cerveau a l'impression qu'il ne regarde pas seulement un mur, mais qu'il se laisse plutôt "attirer" à l'intérieur du tableau - ce qui donne l'impression que l'intérieur est plus spacieux ! C'est pourquoi cela vaut la peine de choisir un tel tableau ! Les tableaux de champs et les prairies fleuries méritent tout particulièrement d'être accrochés dans des endroits tels qu'une petite cuisine ou un hall d’entrée : partout où l'on est un peu à l'étroit et où l'on a besoin d'un agrandissement optique.