Lorsque vous aménagez votre intérieur, il vous faut veiller à ce que la décoration vous convienne, et qu’elle y intègre vos intérêts et vos passions. Il n'est pas nécessaire de suivre aveuglément ce qui est actuellement à la mode pour se sentir bien chez soi. Si vous souhaitez donner une touche individuelle à votre décoration intérieure, optez pour le bon tableau. Le volleyball reflétera votre passion. Si vous ou les membres de votre famille êtes fans de ce sport, accrochez des tableaux de volley-ball sur vos murs, ils animeront et décoreront votre intérieur.
Si vous optez pour un tableau volley de grand format, accrochez-le au milieu d'un mur que vous n'avez pas l'intention d'encombrer de meubles. Faites en sorte qu'il s'agisse d'un mur où il n'y a pas trop de choses, car trop d'éléments décoratifs peuvent le submerger et vous risquez d'obtenir l'effet inverse.
Où un tableau volley pourrait-il trouver sa place ? Un tableau volley aura fière allure au-dessus d'une cheminée où le mur est généralement déplacé vers l’avant. Toutefois, faites en sorte de ne pas suspendre la décoration trop haut. Le tableau doit être à hauteur des yeux ; pour le regarder, vous ne devez pas avoir besoin de lever la tête.
Si vous disposez de plusieurs petits tableaux volley dont vous souhaitez qu'ils forment un ensemble cohérent, choisissez un point central sur le mur, de préférence au-dessus d'un canapé ou d'une table, et tracez une ligne horizontale et une ligne verticale en son centre, les deux lignes devant être de même longueur. Accrochez ensuite les petits tableaux volley le long des lignes, vous serez ainsi sûr que les distances entre elles sont égales et que les petits tableaux sont accrochées symétriquement les uns par rapport aux autres. Si, en revanche, les tableaux représentent autre chose, vous pouvez les accrocher comme bon vous semble, l'un plus haut, l'autre plus bas, vous éviterez ainsi la monotonie et la composition sera plus dynamique. Faites également attention aux couleurs des murs. Un tableau coloré sera mieux mis en valeur sur un mur de couleur claire. Un tableau volleyball pourra également avoir fière allure sur un mur sombre. Nous recommandons dans ce cas une représentation graphique en noir et blanc.
Dans le passé, les tableaux étaient principalement accrochés aux murs. Aujourd'hui, ils sont de plus en plus souvent posés contre un mur, sur le sol, sur une étagère ou sur une commode, ce qui leur permet d'ajouter du caractère à la surface décorée. De plus, et c'est important, vous n’êtes ainsi pas obligé de les garder tout le temps au même endroit, ils peuvent être déplacés à volonté. Cette façon d'exposer les tableaux plaira également aux personnes qui louent un appartement et qui ne peuvent se permettre de faire des trous dans les murs. Posez de grands tableaux sur le sol et adossez-les contre le mur. Vous pouvez placer les tableaux plus petits sur une commode ou sur des étagères spéciales que vous trouverez dans la plupart des magasins. Ces derniers sont plus étroits et comportent également un renfoncement spécial qui permet de fixer le tableau, vous serez ainsi sûr qu'il ne tombera pas.
Alors qu'auparavant, les tableaux étaient principalement accrochés dans le salon, ils sont aujourd'hui de plus en plus souvent placés dans la chambre à coucher, dans la cuisine et également dans la salle de bains, car les gens s’éloignent de plus en plus de l'idée selon laquelle la salle de bains doit entièrement être carrelée de haut en bas. En général, le carrelage ne recouvre que les murs où se trouvent la baignoire, la douche et aussi le lavabo, c'est-à-dire les endroits où l’on peut trouver de l'humidité. Les autres murs sont peints ou recouverts de briques ou de bois. C'est sur ces murs que vous pouvez vous permettre d'avoir un tableau intéressant pour animer votre intérieur. Vous pouvez placer le tableau volley dans la salle de bains, sous une lampe murale, de manière à ce que la lumière vienne du haut ou du bas. L'effet sera alors extraordinaire et la salle de bains deviendra un endroit accueillant où prendre un bain sera un véritable plaisir. Si vous avez un mur dans votre cuisine que vous ne savez pas comment décorer, accrochez-y donc un tableau. Un tableau volleyball le transformera en un lieu intéressant et attirera l'attention sur vos centres d’intérêts et votre sport préféré.
Un mur situé au-dessus d’escaliers est un très bon endroit pour une galerie de tableaux représentant le volley-ball. Vous pouvez y accrocher des tableaux de tournois ou de matchs entre amis, le mur racontera ainsi l'histoire de votre passion et exprimera votre amour pour ce sport. De nos jours, il n'est pas nécessaire d'encadrer les tableaux, vous pouvez les accrocher à l'aide d'un châssis, qui est un cadre invisible placé sous la toile. Vous êtes alors sûr de pouvoir intégrer ces tableaux dans n'importe quel intérieur, et ce, quel que soit le style dans lequel il est décoré.